Laisser un animal de compagnie sans surveillance à la maison n'est pas envisageable. La pose de mini caméras dans les pièces est la meilleure solution pour veiller sur eux. Très pratiques, ces appareils contrôlés par wifi disposent de nombreuses fonctionnalités. Ils sont équipés d'un micro pour communiquer avec l'animal en cas de besoin ou d'un système de vision nocturne ou d'un détecteur de mouvement. Quel modèle de caméra choisir pour son domicile ? Où placer ce produit ? Comment l'installer efficacement ? Réponses.
Où placer une mini caméra ?
Une mini caméra est compacte et ne prend pas de place. Elle peut donc être placée dans divers endroits de la pièce. Pour une vision optimale sur les actions de l'animal de compagnie, il est préférable de placer le produit dans l'espace où il passe la majeure partie de son temps (salon, cuisine, coin repos…). Les caméras de petite taille sont disponibles sous différentes formes. Ce critère conditionne donc l'emplacement adéquat pour le gadget.
Les modèles similaires à une webcam peuvent être placés sur une télé, sur des meubles ou en dans une bibliothèque. Une caméra avec détecteur de mouvement ou vision nocturne est aussi pratique lorsqu'elle est posée dans un coin en hauteur. Cela permet de surveiller les animaux de compagnie sans que ces derniers ne puissent les atteindre.
Les propriétaires ont aussi la possibilité de choisir une mini camera espion sans fil. Se présentant sous forme d'un petit boîtier, d'une ampoule ou même d'un stylo, ce produit peut être placé en toute discrétion dans un point stratégique de la pièce pour surveiller le passage ou les mouvements dans cette dernière.
Comment connecter une mini caméra WiFi sur smartphone ?
Pour connecter une mini caméra wifi avec un smartphone ou une tablette, il faut passer par 2 étapes : configurer le produit avec le réseau de la maison puis le lier au support sur lequel la vidéo de surveillance sera visible.
Pour apparier la caméra avec le réseau wifi de la maison, l'utilisateur doit :
- Vérifier l'autonomie de l'appareil pour s'assurer qu'il est bien chargé avant de l'allumer ;
- Accéder aux paramètres wifi du produit. Cette opération peut être réalisée depuis le modèle s'il est équipé d'un écran adéquat ou grâce à une application fournie avec la mini caméra ;
- Rechercher le réseau domestique de la maison et connecter l'appareil avec ce dernier en entrant le mot de passe.
Une fois la caméra reliée au réseau de la maison, il faut la connecter avec un smartphone. Pour cela :
- Un smartphone disposant d'une connexion wifi et compatible avec le produit de surveillance est nécessaire ;
- Une application mobile permettant de contrôler l'outil de visionnage doit être téléchargée sur l'appareil ;
- L'application doit être activée en suivant les instructions fournies par cette dernière ;
- Une fois l'outil de gestion activé, le smartphone doit rechercher le réseau wifi de la mini caméra afin de se connecter à ce dernier.
Une fois les 2 appareils liés, il est désormais possible de vérifier les activités des animaux de compagnie dans la maison.
Quel modèle de mini caméra choisir pour surveiller ses animaux de compagnie ?
Installer une camera discrete chez soi permet d'assurer la surveillance de ses animaux de compagnie. Toutefois, ce type de produit doit être choisi avec soin. Selon ses besoins, le propriétaire peut opter pour une mini caméra filaire ou sans fil. Ces dernières années, les caméras avec wifi sont très populaires. Elles permettent une surveillance à distance depuis un smartphone ou tout autre support technologique.
Afin de surveiller efficacement son animal de compagnie, le choix d'un appareil de qualité est essentiel. Pour une vision optimale, un modèle à haute résolution et à haute définition est recommandé. Une mini caméra Full HD ou même Ultra HD 4K est idéale pour une bonne surveillance. La qualité de la vidéo obtenue (diurne ou nocturne) permet de suivre les actions de l'animal de compagnie lorsque son propriétaire n'est pas présent.
Certains chiens ou chats sont perturbés quand leur maître n'est pas présent. Ils ont besoin de leur voix pour être rassurés. Une mini caméra doté d'un micro est donc l'idéal. Ce modèle expédie une vidéo en temps réel sur le smartphone de l'utilisateur et lui permet de communiquer avec son animal de compagnie. Grâce au wifi et au micro, le maître peut donc parler avec son compagnon à 4 pattes et le rassurer sur sa présence. Ce type de caméra est disponible dans un modèle espion ou directement intégré dans un distributeur de nourriture. Il peut être activé grâce à un détecteur de mouvement. Les caméras de ce modèle sont très pratiques mais nécessite une autonomie importante afin d'assurer la vision, la communication par micro et la distribution de nourriture.
Pour surveiller son animal de compagnie et sa maison en même temps, la mini caméra espion est à privilégier. Cet outil de surveillance est disponible sous des formes inattendues. Le stock des magasins d'électronique regorge de modèles compacts et très discrets. Les caméras intégrées à des ampoules ou des détecteurs de fumée sont très appréciées. Elle offre une vision globale de la pièce et peut être activée grâce à un détecteur de mouvement. La qualité de la résolution de ces modèles espion ainsi que leur autonomie dépendent de la marque, mais ils restent très pratiques.
La mini caméra espion prend également des formes insoupçonnées. Cet appareil de surveillance est désormais disponible sous l'aspect d'un porte-clé, d'un stylo ou même intégré dans une clé USB ou un réveil. Les fonctionnalités et la qualité de la vidéo dépendent donc du modèle. La résolution peut être en Full HD ou d'une qualité moindre. La mini caméra peut être équipée d'un détecteur de mouvement et d'une vision nocturne ou pas.
Le plus important est de choisir le modèle adapté à ses besoins. Les enseignes d'électronique proposent une large gamme de gadgets très pratiques pour la surveillance. Le propriétaire n'a plus qu'à profiter d'une promo pour faire son achat et à attendre que le service de livraison expédie sa nouvelle mini caméra espion.